Pages

4 iul. 2011

Vika Gorenco et la magie des fils à tricoter

Vika, je la connais depuis qu'elle a fait son apparition dans le cadre de Una Moda Group (groupe de designers duquel ont fait part: Denis Arsu, Florentina Bulumac, Oana Calin, Naila Cinca, Cristina Ciovarta, Adela Gheorghiu, Irina Gorbatenco, Viorica Gorenco, Andra Iovanovici, Goran Kostov, Daniela Mihailescu, Ana Amelian-Nechita, Diana Osman, Elena Pavelescu, Anabella Penes, Lavinia Pop, Ecaterina Rusu, Cristina Sassu, Corina Stoicescu, Ramona Ursan, Sorina Zbarcea, Alina Ene de l'Université Nationale des Beaux-Arts), où elle a fait ses débuts sur la scène de la mode roumaine au Romanian Fashion Week de Iasi.

Vika Gorenco - Ungheni, République de Moldova, diplômée de l'Université Nationale des Beaux-Arts, Faculté des Arts Décoratifs et du Design, département de Mode.

• Elle a fait ses débuts sur la scène de la mode au Romanian Fashion Week de Iasi, faisant partie du group Una Moda Group.
• Elle a participé au Festival de Mode à Cluj, Cluj Fashion Week 2010, avec sa collection appelée l’ « Alchimie du Feu ».
• Participation aux Soirées Mode VIII et Soirées de la Mode IX à Cluj.
• Exposition de sa création dans le cadre de Romanian New Fashion, une exposition de la mode roumaine organisée en première par l'Institut Culturel Roumain à Londres.
• Participation au Gala Avanpremiere 2011, avec la collection « Essences de Paradis ». 





Je l’ai demandé ce qui la caractérise, elle m’a répondu d’une façon très poétique en quelques mots: « Je suis créative, romantique, claire et calme comme une symphonie de printemps, douce et chaude comme une montagne de mohair. Je déteste l'hypocrisie, le mensonge et les nuits d'hiver. J'aime l'air frais et la poésie, les histoires et le monde magique des livres, des films et des chansons. »

            Son travail m'a fasciné par l’intemporel insolite apporté dans la mode roumaine. Vika est la créatrice de mode qui a lutté et a vaincu le commercial de la mode actuelle. Ses créations sont réalisées intégralement handmade, avec beaucoup de passion pour le fil qui construit le rêve. Mohair, tulle, coton, soie - toutes construites en structures tricotées qui forment une symbiose entre l'âme et l'objet créé. Les accessoires et les insertions de verre ou de pierres semi-précieuses apportent une note magique pour chaque pièce à part.
            Un style romantique et sophistiqué, une poésie dynamique destinée à rester dans notre âme – les vêtements étant l'expression des mystères et d'histoires imaginés par elle. Les créations de Vika Gorenco sont caractérisées par des textures diaphanes, intemporels, prêt du vol paradisiaque. Chaque spectacle de mode de Vika Gorenco est un état de rêve, qui nous enfonce dans l’océan onirique.





















Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu